Tartelette myrtille-amande

Publié le par Kristaine

Tartelette myrtille-amande
Tartelette myrtille-amandeTartelette myrtille-amande
Bonjour et bonne fête à toutes les mamans !
 
Aujourd'hui, en ce jour de fête, je vous propose de réaliser des tartelettes myrtille- amande.
J'ai goûté cette recette lors de ma dernière visite à Paris, plus précisément à la pâtisserie du chef Cyril Lignac. J'ai trouvé cette recette absolument merveilleuse et j'ai donc décidé de la réaliser moi-même à la maison.
Vous pouvez retrouver les étapes de la recette sur le blog de mercotte.
Personnellement, j'ai suivi la recette de la pâte sucrée et pour la crème d'amande, mais j'ai modifié la mousse.
Pour ces tartelettes, je n'ai pas utilisé de cassis, mais j'ai réalisé la mousse aux myrtilles que j'utilise d'ordinaire et donc vous trouverez la recette ici.
Pour la chantilly, il suffit de monter fermement la crème fraiche ( 40 cl avec 75 g de sucre), et d'y ajouter 125 g de mascapone pour une tenue parfaite. 
 
Trucs et astuces : il est préférable de mettre la crème d'amande puis d'y incorporer les myrtilles pour obtenir des petites tartes parsemées de touche violette.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article