Gâteau de Princesse(s)

Publié le par Kristaine

Gâteau de Princesse(s)
Gâteau de Princesse(s)
Bonjour à tous,
Voici un gâteau spécial princesse et girly. Ce gâteau a l'avantage d'être double face avec d'un côté : Cendrillon, Aurore, Raiponce, Tiana et de l'autre côté : Anna et Elsa, Belle, Arielle et Blanche neige.
Se gâteau est composé de 4 gâteaux avec deux goûts différents : 
   - 2 gâteaux :  génoise vanille et mousse aux fraises.
  - 2 gâteaux : génoise chocolat et mousse aux poires.
 
La recette :
Pour la génoise : toujours la même recette de base que vous pouvez retrouver ici.
Pour la mousse : retrouvez la recette ici
sachant qu'il est possible d'utiliser des fruits frais, congelés ou en boite ( mais avec rinçage préalable pour ces derniers)
 
Pour le montage :
Etape 1 : Une fois la génoise refroidie, l'imbiber légèrement de sirop, mettre la génoise dans un cercle à pâtisserie et sur les rebords du cercle ( en essayant de faire une bande d'un coup pour éviter les raccords qui peuvent se voir sous la pâte à sucre. )
Etape 2 : Ajouter la mousse aux fruits, puis recouvrir avec la 2 ème génoise. Laisser une nuit au frigo pour que la gélatine prenne.
Etape 3 : Recouvrir les gâteaux de pâte à sucre de différentes couleurs
Etape 4  : Réaliser la décoration de chaque gâteau. 
 
Truc et astuces :
  • Je vous conseille de monter le gâteau au dernier moment ou une heure à l'avance pour éviter qu'il s'affaisse. Vous pouvez également insérer des renforts dans le gâteau comme par exemple des piliers en bois ( mais je ne suis pas trop fan de cette méthode) ou vous pouvez également réaliser ce gâteau avec de la génoise et de la ganache ou de la crème au beurre ce qui permettra une meilleure tenue.
  • Pour les images, j'ai simplement imprimé des photos des princesses qu'on trouve facilement sur internet, que j'ai collé sur la pâte à sucre avec du sirop ou simplement de l'eau. ( bien-sûr ne pas oublier de les enlever avant la dégustation du gâteau). Cependant on trouve également sur internet des mini-cercles d'enzymes pour un gâteau 100% comestible)

Commenter cet article