Buche de Noël aux Fruits Rouges

Publié le par Kristaine

Buche de Noël aux Fruits Rouges
Buche de Noël aux Fruits Rouges
Buche de Noël aux Fruits Rouges

Bonjour à tous,

Cette année pour Noël, j'ai décidé de réaliser une bûche de Noël aux fruits rouges. Elle se compose tout simplement d'une génoise roulée et d'une mousse aux fruits rouges.

La recette :

Pour la génoise : toujours la même recette de base que vous pouvez retrouver ici.

Pour la mousse : retrouvez la recette ici

Sachez qu'il est possible d'utiliser des fruits frais, congelés ou en boite ( mais avec rinçage préalable pour ces derniers pour éviter l'excès de sucre).

Le montage :

J'ai réalisé les bûchettes grâce à des moules en silicone spéciaux, cependant vous pouvez réaliser une grande génoise et la découper ensuite en part plus petite.
 
A la sortie du four, mettre la génoise entre deux feuilles de papier sulfurisé et la rouler pour qu'elle prenne la forme de la bûche. Laissez refroidir quelques instants, le temps de préparer la mousse.
 
Lorsque la mousse est prête, dérouler doucement la génoise, imbiber la génoise de sirop puis verser la moitié de la mousse sur la génoise et rouler une nouvelle fois (la génoise peut casser, ce n'est pas trop grave puisque la mousse viendra recouvrir le dessus de la génoise.)
 
Laisser prendre la nuit ou quelques heures au réfrigérateur.
 
Il ne vous reste plus qu'à déposer la mousse sur la génoise à l'aide d'une poche à douille et de décorer selon vos envies.
 
Pour préparer les fêtes, j'ai vous propose en dessous les réalisations des années antérieures, notamment les traditionnels sablés de Noël et une bûche de Noël façon Cake Design.
 
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et de merveilleuses réalisations culinaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jenifer 20/12/2016 15:20

vraiment c adonne tres envie , la recette est simple ,