Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

1er partenariat avec la marque ScrapCooking® !

Publié le par Kristaine

1er partenariat avec la marque ScrapCooking® !
Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui, je vous présente mon 1er partenariat avec la marque ScrapCooking®.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, ScrapCooking®  est une  marque Française qui a été imaginée, créée et déposée en  2005 par un couple de gourmands qui a l’idée de proposer du matériel pour décorer les gâteaux comme des pros. Aujourd’hui, ils proposent plus de 500 références de produits innovants et ludiques pour une pâtisserie créative. L’ensemble de leurs produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France.
 
Aujourd'hui j'ai donc reçue ma commande de pâte à sucre ( qui me sera fort utile pour mes prochaines réalisations), avec comme surprise un flacon d'arôme naturel cacao, une pâte à sucre rose au goût fraise ( miam !!!) et trois Icingstylo au goût vanille, bleu, rose et blanc, de quoi pouvoir décorer de magnifiques gâteaux.
Dans les semaines à venir, je mettrai donc en ligne de nouvelles réalisations grâce au partenariat avec la marque ScrapCooking®, que je remercie déjà pour l'ensemble des produits reçus.
 
En attendant mes créations, vous pouvez consulter le site ScrapCooking®, la boutique ScrapCooking®, et leur blog.

Je me mets au travail, à bientôt.

 

Publié dans Partenariat

Partager cet article

Repost 0

Cheesecake aux myrtilles

Publié le par Kristaine

Cheesecake aux myrtilles
Cheesecake aux myrtilles
Et oui, les vacances sont arrivées ! Qui dit vacances dit voyage. Vous êtes peut-être déjà partis ou peut-être déjà revenus. Vous avez envie de découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays. Alors faites comme moi et voyageons en dégustant de magnifiques gâteaux venus d'ailleurs. Pour commencer, je vous propose la recette du fameux Cheesecake de New-York, un peu personnalisé à mon goût mais tout aussi délicieux. Tout de suite la recette pour voyager.
Les ingrédients :
  • 200 g de pâte sablée
  • 80 g de beurre
  • 230g de fromage à tartiner ( Saint-Môret, Philadelphia etc ...)
  • 230g de fromage blanc
  • 130g de sucre
  • 2 cs de fécule de mais
  • 3 oeufs
  • 1 cc d'arôme de vanille
  • 200 g de myrtille
  • 45 g de sucre pour le coulis
  • 2 feuilles de gélatines
Les étapes :
Etape 1 : Dans un saladier, émietter la pâte sablée et la mélanger avec le beurre fondu pour former une pâte. Dans un moule à manqué ou un cercle à pâtisserie (de préférence) mettre la réparation au fond du moule, la répartir uniformément et la tasser avec le fond d'un verre.
Etape 2 : Dans un récipient, mélanger au batteur le fromage à tartiner, le fromage blanc, les oeufs, le sucre, la farine et l'arôme de vanille pour avoir un appareil homogène. Ajouter délicatement 100g de myrtille.
Etape 3 : :Verser la préparation dans le moule et  faire cuire 25 min thermostat 4 et 1 heure à thermostat 1 ou 2.
Etape 4 : Laisser reposer votre cheesecake une nuit entière dans le frigo.
Etape 5 :  Mixer les 100g de myrtilles restantes avec 45 g de sucre. Faire chauffer la préparation pour y diluer la gélatine (préalablement trempée dans l'eau froide pendant 5 mins). Verser la préparation sur le Cheesecake. Remettre au frigo pour deux heures, puis démouler le gâteau en douceur.

Trucs et Astuces :

  • Pour alléger le gâteau et voulant mettre en avant le gout du fromage, je n'ai pas rajouté de sucre à la préparation. Le gâteau en est tout aussi délicieux, mais cela reste bien entendu à l'appréciation du goût de chacun.
  • Pour obtenir une texture encore plus légère, vous pouvez monter les blancs en neige et les incorporer à la fin (cependant votre cheesecake risque de ne pas avoir une surface lisse)
  • Pour démouler plus facilement le gâteau, passer un couteau entre le gâteau et le moule avant de le décercler.

Publié dans Pâtisserie du monde

Partager cet article

Repost 0

Cake-design fleuri

Publié le par Kristaine

Cake-design fleuri
Cake-design fleuri

Bonjour à tous.

Et oui, l'été étant arrivé, les gâteaux se font plus rares et sont remplacés par les glaces. Alors, j'en profite pour rattraper un peu mon retard et je vous présente un gâteau que j'ai réalisé l'année dernière pour l'anniversaire de ma soeur.

Il s'agit d'une génoise avec de la mousse à la framboise, recouvert de pâte à sucre et de décoration en chocolat.

Je vous rappelle la recette de la génoise ici et celle de la mousse à la framboise ici

Publié dans cake design

Partager cet article

Repost 0